Bonjour à tous, je vous contacte car à un moment j'avais trouvé un super site qui référence toutes les carrières V1 et V2 sauf que j'avais pas trouvé le moyen de les convertir.
Voici le site en question
http://wjrf.bimondiens.com/La nouvelle version de Warhammer simplifie les profils des PJs. Le mouvement (M), la capacité de combat (CC), la capacité de tir (CT) restent tels quels. La Force (F) et l'Endurance (E) sont désormais exprimés en pourcentages. Pour convertir la F et l'E de votre PJ, multipliez par 10 son score actuel. Par contre la nouvelle version propose un Bonus de Force et d'Endurance. Inutile de les calculer, il suffit de mettre le score actuel en F en en E de votre PJ ( les bonus n'étant que les dizaines des scores de Force et d'Endurance).
L'initiative (I), la Dextérité (Dex), le sang froid (CI), la Volonté (V). C'est remplacé par l'Agileté (AG), et FM (Force Mentale). Le commandement sera sous la Sociabilité (SOC) en compétence.
Les caractéristiques Attaque (A) et intelligence (I) ne changent pas.
Pour l’Agilité prenez le meilleur entre Dex et I, pour la Fm, CI, et pour la Soc choisir entre Cd ou Soc.
Pour la magie, si Magie Niveau 2 = 2 Magie.
La nouvelle version sépare les compétences en Compétences et Talents. Quand l'équivalent ou presque existe, pas de problème pour le PJ. S'il dispose d'une compétence qui n'existe plus, alors il la perd en échange de 100 points d'expérience.
Si le Pj a connu plusieurs carrières et que dans certaines avec la version 2, il aurait eu accès à des talents ou compétences inconnus de la version 1 des règles du jeu, ces compétences seront à 50 points d'expériences.
Pour les compétences et talents liés aux races lors de la création du Pj, rajoutez celles qui manqueraient.
Pour trouver les équivalences VO, VF dans les noms des compétences et des carrières, consultez les listes qui sont éditées dans le Manuel des Joueurs.