Warhammer Norsca By Lexsagara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du JdR Warhammer 2e édition, maîtrisé par Lexsagara. Ici vous pouvez dialoguer, participer à l'intrigue, et faire vivre la ville de Birka !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment marche le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexsagara
Admin
Lexsagara


Messages : 155
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 42
Localisation : Norsca

Comment marche le forum Empty
MessageSujet: Comment marche le forum   Comment marche le forum EmptyMar 9 Déc - 11:28

Bonjour à tous, merci de vous être inscrit sur le forum.
Je vais donc vous expliquer comment marche le forum, le voilà presque terminé maintenant.


Je demande si possible à tous les pj de se présenter dans la partie présentations des Pj.

Une image et une présentation sommaire de ce que vous laissez transparaître à tous.

Pour exprimer une action c'est entre " ", et pour parler Nom du perso : ou -

Cela va se diviser en plusieurs étapes.

1°) Le profil
2°) Les accès aux différents forums
3°) Les forums dits généraux
4°) Les forums dits privés
5°) Interactivité avec le forum
6°) Éléments d'histoire


1°) Le profil

Dans votre profil, vous verrez qu'il y a des infos à remplir concernant le JDR, notamment nom du perso la race et sa carrière.
Il y aussi un petit bg que vous pouvez informer si vous le souhaitez.
Ensuite, il y a la fiche de personnage, car il n'y a qu'un exemplaire de fiche de perso, et elle est soit chez moi, soit chez vous. Du coup, si vous voulez faire des actions particulières, ça devient compliqué.
Pour ceux qui ont laissé la fiche chez moi, je peux soit vous la remplir soit je vous la scanne et vous la remplissez.
Tout cela pour éviter de ressortir sa fiche de perso à chaque fois. Et vu que cet outil est agréable autant en profiter non ?

Les fiches de personnages vous sont personnelles seul moi et vous même peuvent y accéder.

2°) Les accès aux différents forums

Comme vous avez du le remarquer, certains forums vous sont accessibles et d'autres n’apparaissent pas.
Pourquoi ?

Comme chaque tablée avance d'une manière différente, il peut s'avérer que vous n'avez pas accès à Birka si vous êtes en mission, par exemple, et donc ne pas pouvoir communiquer avec les pj et les pnj.
Certains forums de pnj restent malgré tout, ouvert notamment :
- la taverne : pour faire un peu de roleplay, et pouvoir connaitre les personnages, en ne parlant pas de l'intrigue.
- la forge : vous pouvez commander une arme, ou une armure, et la récupérer à votre retour (si possible)
- le cimetière : malheureusement, ça peut arriver, et ce genre d'infos est accessible par tous.

Après si vous avez des questions roleplay avec un des pnj (en privé) merci de m'envoyer un mp et je vous répondrai.

Chaque tablée a son propre forum, pour discuter entre vous, vous pouvez créer vos propres sous forums, néanmoins merci de ne pas utiliser les mp entre joueurs si c'est du rp et encore moins sur des tablées non présentes là où vous êtes.

3°) Les forums dits généraux

Certains forums sont accessibles à ceux qui sont à Birka, et les discussions sont dans un canal général.
- la guilde
- le domaine Goldcastle (audience)
- l'infirmerie
- le camp d'entrainement
- la forge
- Les abords de Birka
- Les écoles
etc...
C'est à dire que vous allez parler, mais tout le monde va être au courant de ce que vous dites (ceux présents dans Birka.
Rien ne vous empêche bien sur d'accéder dans des salles dites privées, afin qu'un petit groupe, ou un individu s'entretienne avec l'intéressé. Si c'est le cas, merci de me le dire en mp.

4°) Les forums dits privés

Il existe des forums privés voir invisible pour chaque tablée. Les tablées notamment, qui vous restent unique.
Certaines parties de Birka vous présumez, reste invisible.
Et aussi le fait de parler avec certains pnj ou pj en privé.

5°) Interactivité dans le forum.

Certains jours des Pnj (qui resteront la semaine entière afin que tout le monde puisse le voir) se rendront à des endroits particuliers (camp d'entrainement, la forge ...) Certains pourraient vous former bien sur,
mais cela demande du temps, bien sur. (pas forcément dans votre arbre de carrière)
Vous pouvez aussi vous entraîner entre Pj.

Il peut s'avérer aussi, qu'il y a des événements sur le forum (exemple Birka et ses environs = le Groupe de Durfang), si vous avez la possibilité d'agir vous pouvez le faire. Car chacun n'a pas les infos que les autres ont. (ceux qui sont partis en mission, et ceux qui sont à Birka).

Je me voyais mal réunir 20 personnes à chaque événement.

6°) Éléments d'histoire

J'ai crée un forum "relations publiques" qui regroupe les connaissances de Birka fait par Aldebert l'ancien.
Vous pouvez le lire, et les utiliser aussi. De temps en temps, j'y accède et les utilise.
Je considère que cette partie là, vous la connaissez !

Après c'est à vous de la remplir, en un commun accord, pour les différentes relations, pour que ce soit accessible à chacun. (Pour le groupe de Durfang, ce que vous avez appris)



Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est la 1ère fois que je fais un jdr sur forum en complément d'une tablée classique.

Si vous avez besoin d'autres sous forums, merci de m'en faire la demande en mp, ou dans vos rubriques privées. Je suis là pour ça.

En vous souhaitant un bon jeu, et qu'il puisse vivre. Ce forum a été crée pour que plusieurs joueurs qui ne sont pas à la même tablée puisse interagir ensemble.

Certaines de mes images viennent de deviant art ou d'autres sites. Je m'excuse de les avoir utiliser, mais n'étant pas dessinateur, ça m'aide bien.
Certaines informations sont tirées de différents livres de Warhammer 2nde Edition et de certaines légendes.

Bon jeu à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Norsca By Lexsagara :: Règles du forum-
Sauter vers: